... Parisien mais presque. J'ai quitté mon Strasbourg natale pour rejoindre la capitale. Finis le tram, voici le métro et le RER et tous leurs passagers excentriques.

...Hier encore, sur la ligne 8, je m'assieds en face d'un homme lisant Le Figaro à la page "Politique" (Je suis un peu du genre à essayer de comprendre comment sont les gens à leur manière de s'habiller, de parler, ce qu'ils lisent....). Après quelques réactions sur la fluctuation des sondages UMP/PS qui font l'actualité, l'homme plonge sa main dans sa poche, sort une pièce d'un euro et marmonne dans sa barbe blanche et mal rasée. Puis, il jette la pièce : Face. Il la reprend et recommence une nouvelle fois après un autre marmonnement : Face. Un troisième fois, la pièce tombe sur la tranche, roule jusqu'à mes pieds et flanche : Face...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris de décisions qui ne soit motivée et que par le hasard. Et de toute manière, quand je joue à Pile ou Face pour choisir quelque chose, je finis toujours par truquer les statistiques pour ça m'arrange. Ceci dit, Parfois, ça pourrait être bien de se laisser aller à se jeu pour choisir de sa vie : Café ou Thé? Pate ou riz? Beatles ou Rolling Stone? Les 4 gares ou la rue de la Paix?

Bref, voici mes premières élucubrations d'un provincial à Paris. Et sinon vous, ça va?

Tour Eiffel Paris

Ouvrir le billet