Flux RSS

mardi 6 février 2007

Pile ou face

... Parisien mais presque. J'ai quitté mon Strasbourg natale pour rejoindre la capitale. Finis le tram, voici le métro et le RER et tous leurs passagers excentriques.

...Hier encore, sur la ligne 8, je m'assieds en face d'un homme lisant Le Figaro à la page "Politique" (Je suis un peu du genre à essayer de comprendre comment sont les gens à leur manière de s'habiller, de parler, ce qu'ils lisent....). Après quelques réactions sur la fluctuation des sondages UMP/PS qui font l'actualité, l'homme plonge sa main dans sa poche, sort une pièce d'un euro et marmonne dans sa barbe blanche et mal rasée. Puis, il jette la pièce : Face. Il la reprend et recommence une nouvelle fois après un autre marmonnement : Face. Un troisième fois, la pièce tombe sur la tranche, roule jusqu'à mes pieds et flanche : Face...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris de décisions qui ne soit motivée et que par le hasard. Et de toute manière, quand je joue à Pile ou Face pour choisir quelque chose, je finis toujours par truquer les statistiques pour ça m'arrange. Ceci dit, Parfois, ça pourrait être bien de se laisser aller à se jeu pour choisir de sa vie : Café ou Thé? Pate ou riz? Beatles ou Rolling Stone? Les 4 gares ou la rue de la Paix?

Bref, voici mes premières élucubrations d'un provincial à Paris. Et sinon vous, ça va?

Tour Eiffel Paris

Ouvrir le billet

lundi 22 janvier 2007

Ce que vous ne savez surement pas de moi (en 5 points)

A la demande du Crapo après s'être exécuté dans le même exercice, je vais vous faire part de 5 choses que vous ne connaissez sûrement pas. Ceci dit, les gens qui me sont proches devraient le savoir quand même.

Ouvrir le billet

Afficher la suite

vendredi 10 novembre 2006

The fall is downtown

Ca y est, l'automne s'est bien installé. Après le décallage horaire et la chute brusque des températures, on peut l'affirmer, l'automne est bien là. L'automne, pour moi, c'est la saison des souvenirs. Ca n'a pas de rapport avec la Toussaint mais à chaque fois, à ce moment de l'année, j'ai plein de souvenirs qui reviennent. La couleurs des feuilles avant qu'elles ne viennent s'entasser sur les trottoirs, "l'odeur" de l'air, ces parfums de saison, ça me revient d'un coup et je pense aux années précédentes, à la même époque.

sunset couché de soleil à strasbourg

Ouvrir le billet

Afficher la suite